L'eau
Pendant la récréation, je
m'amuse, j'ouvre les robinets et laisse l'eau couler pendant un long moment.
Soudain, le maître arrive, il me prend par
l'oreille et me dit: "souviens toi mon enfant que l'eau c'est la vie, ne
la gaspille pas, elle est précieuse. Sans eau, rien ne vit, rien ne pousse.
Avec l'eau tout est propre."
-
depuis ce jour, j'utilise l'eau avec attention.
Questions
I-
Compréhension:
1. La scène se
passe: dans un stade – dans une école – à la maison.
2. Relèves du texte
deux (02) expressions qui montrent que l'eau est précieuse.
3. Pendant la
récréation, je m'amuse
Je m'amuses veut dire: - je marche
-
je gaspille
-
je joue
4. Récris à la forme
négative: Elle est précieuse.
5. Ecris
"et" ou "est": le
robinet …… ouvert …… l'eau coule.
6. Sépares les
différents groupes et donne leur nom:
Pendant la récréation, je m'amusais avec l'eau.
7. Ecris au
futur: - vous ne (laisser) pas l'eau couler.
- Ils ne (laisser) pas l'eau couler.
II-
Production écrite: dis en quatre phrases ce que
tu fais avec l'eau
-
Tu utilises les mots de la boite à outils.
-
Tu empires la première personne du singulier et le
présent de l'indicatif.
( se laver – boire – arroser – nettoyer ).
( savon – l'eau – les plantes – le visage – les
mains).
( tous les jours – de – et – avec ).
| |
الصفحة 1/1
|
ـــ انتهى ــ
|
dimanche 4 septembre 2011
نموذج امتحان اللغة الفرنسية 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire