dimanche 4 septembre 2011

نموذج امتحان اللغة الفرنسية 1



             L'eau

Pendant la récréation, je m'amuse, j'ouvre les robinets et laisse l'eau couler pendant un long moment.
Soudain, le maître arrive, il me prend par l'oreille et me dit: "souviens toi mon enfant que l'eau c'est la vie, ne la gaspille pas, elle est précieuse. Sans eau, rien ne vit, rien ne pousse. Avec l'eau tout est propre."
-         depuis ce jour, j'utilise l'eau avec attention.

Questions

I-                  Compréhension:
1.     La scène se passe: dans un stade – dans une école – à la maison.
2.     Relèves du texte deux (02) expressions qui montrent que l'eau est précieuse.
3.     Pendant la récréation, je m'amuse
Je m'amuses veut dire:  - je marche
-         je gaspille
-         je joue
4.     Récris à la forme négative: Elle est précieuse.
5.     Ecris "et"  ou "est": le robinet …… ouvert …… l'eau coule.
6.     Sépares les différents groupes et donne leur nom:
Pendant la récréation, je m'amusais avec l'eau.
7.     Ecris au futur:  - vous ne (laisser)  pas l'eau couler.
      - Ils ne (laisser) pas l'eau  couler.

II-               Production écrite: dis en quatre phrases ce que tu fais avec l'eau
-         Tu utilises les mots de la boite à outils.
-         Tu empires la première personne du singulier et le présent de l'indicatif.

( se laver – boire – arroser – nettoyer ).
( savon – l'eau – les plantes – le visage – les mains).
( tous les jours – de – et – avec ).

الصفحة 1/1
ـــ انتهى ــ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages